top of page

Années 1990

EXPOSITIONS PERSONNELLES

 

1990

 

« Daniel Dezeuze » musée des Beaux-Arts, Nantes. Exposition coproduite avec le musée d’Art moderne de Villeneuve-d’Ascq et le Centre national des arts plastiques de Paris.

« Daniel Dezeuze », 14 février-5 avril 1990, galerie Marthe Carreton, Nîmes.

1991

 

« Daniel Dezeuze. Palans », 10 juillet-24 août 1991, Espace Paul Boyé, Sète.

 

« Daniel Dezeuze », galerie Yvon Lambert, Paris.

 

« Daniel Dezeuze », galerie Albert Baronian, Bruxelles (Belgique).

1992

« Daniel Dezeuze », galerie Jacques Girard, Toulouse.

 

« Daniel Dezeuze », galerie Armarium, Leipzig (Allemagne).

 

« Objets, dessins (1985-1986) », Institut français de Thessalonique, (Grèce).

1993

« Daniel Dezeuze. Objets de cueillette », musée Crozatier, Le Puy-en-Velay.

 

« Daniel Dezeuze », galerie Athanor, Marseille.

 

« Daniel Dezeuze. La vie amoureuse des plantes », Cabinet d’art graphique du musée national d’Art moderne, Centre Pompidou, Paris.

 

« Daniel Dezeuze », Institut français de Tel-Aviv (Israël).

 

« Église Saint-Laurent », salle des mâchicoulis, cathédrale du Puy-en-Velay, Le Puy-en-Velay.

1994

« Daniel Dezeuze », 14 octobre 1994-9 janvier 1995, Musée-Château d’Annecy, Annecy.

 

1995

« Daniel Dezeuze », galerie Jacques Girard, Toulouse.

 

« Daniel Dezeuze, Objets de cueillettes et Réceptacles » galerie La Box, Bourges.

1996

« Dessins », galerie Hélène Trintignan, Montpellier.

1997

« Mues et papillons », Maison populaire, Centre d’art Mira Phalaina, Montreuil.

 

« La clairière des gueux », galerie d’Art contemporain, Auvers-sur-Oise.

 

« La clairière des gueux », cave Romanacce, Oletta.

 

« Daniel Dezeuze », galerie Vasistas, Montpellier.

 

« Daniel Dezeuze », galerie Jacques Girard, Toulouse.

1998

« Daniel Dezeuze », galerie Albert Baronian, Bruxelles (Belgique).

 

« Daniel Dezeuze : œuvres récentes », galerie Athanor, Marseille.

 

« Daniel Dezeuze », Carré d’Art – musée d’Art contemporain, Nîmes.

1999

« Daniel Dezeuze. Œuvres récentes », galerie Daniel Templon, Paris.

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES

 

1990

 

« French Spring », Scottish National Gallery of Modern Art, Édimbourg, Écosse, (Royaume-Uni).

 

« L’aventure de l’abstraction 1960-1990 », Fondation Deutsch, Belmont-sur-Lausanne (Suisse).

 

« 1968 : Konkrete Utopien in Kunst », Kunsthalle, Düsseldorf (Allemagne).

 

« Le bel âge : Supports/Surfaces », 21 septembre-15 novembre 1990, château de Chambord, Chambord .

 

« The 1970’s », galerie Denise Cadé, New York, (États-Unis).

« Daniel Dezeuze », 14 février-5 avril 1990, galerie Marthe Carreton, Nîmes.

1991

« Supports/Surfaces (1966-1974) : Arnal, Bioulès, Cane, Devade, Dezeuze, Dolla, Grand, Pagès, Pincemin, Saytour, Valensi, Viallat », 16 mars-31 mai 1991, musée d’Art moderne et contemporain, Saint-Étienne.

 

« Le bel âge : Supports/Surfaces (André-Pierre Arnal, Vincent Bioulès, Louis Cane, Daniel Dezeuze, Noël Dolla, Tony Grand, Bernard Pagès, Pincemin, Patrick Saytour, André Valensi,  Claude Viallat) », 12 avril-10 juin 1991, forteresse de Salses, Salses-le-Château.

1992

« Supports/Surfaces », musée d’Art moderne, Tel-Aviv (Israël).

 

« Das offene Bild », Musée de Münster ; Musée de Leipzig (Allemagne).

 

« Manifeste », musée national d’Art moderne, Centre Pompidou, Paris.

 

« Drawing in the 90’s », Katonah Museum of Art, New York (États-Unis) ; Fine Arts Gallery, Bloomington (États-Unis) ; Illingworth Ken Gallery, Calgary (Canada) ; Hunstville Museum of Art, Hunstville (États-Unis).

1993

« Supports/Surfaces », exposition itinérante, The Museum of Modern Art, Saitama (Japon) ; Ohara Museum of Art, Kurashiki (Japon) ; Museum of Art & History, Ashiya (Japon) ; The Museum of Fine Art, Gifu (Japon) ; Kitakyushu (Japon).

1994

« Dessiner, une collection d’art contemporain », musée du Luxembourg, Paris.

1995

« Du trait à la ligne », 26 avril-19 juin 1995, galerie d’art graphique, musée national d’Art moderne, Centre Pompidou, Paris.

 

« Louis Cane, Daniel Dezeuze, Claude Viallat », musée municipal, Cambrai ; musée de la Chartreuse, Douai.

1996

« Dix sculptures monumentales à l’échelle d’une région », Hôtel de Région, Montpellier.

 

« Monuments et modernité », musée du Luxembourg, Paris.

 

« Dessins : acquisitions », musée national d’Art moderne, Centre Pompidou, Paris.

1997

« Voies et vertus du dessin », musée des Beaux-Arts, Taipei (Taïwan).

1998

« Les années Supports/Surfaces », Galerie nationale du Jeu de Paume, Paris. Présentation à Rome (Italie), Madrid (Espagne), Tokyo (Japon) et Rio de Janeiro (Brésil).

 

« L’envers du décor », musée d’Art moderne, Villeneuve-d’Ascq.

 

« Rendez-vous », Guggenheim Museum, New York (États-Unis).

 

« Au fil du trait : de Matisse à Basquiat », musée d’Art contemporain, Carré d’art, Nîmes 

 

« Dérives botaniques » Le Botanique, Bruxelles, (Belgique)

1999

« L’envers du décor », Institut d’art contemporain, Villeurbanne.

 

« Nouvelles perspectives », galerie Art Attitude Hervé Bize, Nancy.

 

« Supports/Surfaces », Maison de la Culture, Namur (Belgique).

 

« Supports/Surfaces », Gimpel Gallery, Londres (Royaume-Uni).

 

« Le soglie della pittura », Centro espositivo della Rocca Paolina, Pérouse (Italie).

 

bottom of page